Depuis 2010, nous avons vu de nombreuses technicités sur les toits lyonnais. Nous les avons regroupé en 5 catégories. La sixième est surtout pour notre fierté chez 2TCZ, nous avons eu la chance au cours de ces nombreuses années de rencontrer des typologies de toits remarquables, pour nos yeux et pour notre art.
Réfection d’une toiture de 550m² d’un immeuble de la presqu’île de Lyon. Ce chantier a permis de mettre en œuvre de multiples matériaux et raccords : tuiles, zinguerie et tuyaux de descente en cuivre. Il a nécessité la maîtrise des différents savoir-faire et leur coordination.
Cette réfection de toiture complexe à Lyon 6e, à la fois concave et convexe, est une reprise suite à une mauvaise réalisation. En effet, la technique du joint debout permet de réduire la quantité des matériaux mis en œuvre mais nécessite la maîtrise de l’agrafage avec une approche spécifique.
On estime que la déperdition thermique s’effectue à 30% par le toit. La méthode d’isolation recommandée est alors le sarking, étant l’isolation extérieure toiture. Sur ce chantier, nous étions dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon. Vous pouvez ainsi voir les différentes étapes de cette rénovation.
Direction dans le sixième arrondissement de Lyon, rue Boileau. Nous procédons à une couverture métallique à joints debout en zinc.
Le cuivre est un matériau qui change de couleur au fur et à mesure du temps. Sous l’effet de l’oxydation, sa couleur rouge va prendre une teinte plus matte voire brunâtre.
Depuis la création de l’entreprise nous avons eu la chance de travailler sur quelques chantiers remarquables. De par leur architecture hors du commun, leurs dimensions hors normes…